Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
8 octobre 2009

°°°Crème de savon vanillée°°°

                      cremedesavonvanill_e

*10 g de cire emulsifiante
*50 g d'huile végétale de coco
*25 g de beurre de karité
*50 g de base melt&pour
*50 g d'eau minérale ou d'hydrolat
*25 g de sci (pour accentuer l'effet moussant (facultatif))
*7 ml de fragrance "vanilla bean"
*géogard 221


>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un récipient, mettre à fondre la cire émulsifiante, l'huile de coco et le beurre.
>>>A  part faite fondre la base de savon et l'eau.
>>>Une fois les deux phases fondues, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse.
>>>Bien mélanger.
>>>Une fois la crème bien prise, ajouter la fragrance et le géogard 221.
>>>Mettre en pot ou en tube préalablement passé à l'alcool.


Une crème de savon d'une onctuositée surprenante! Une petite quantité suffit , crémeuse à souhait, elle nettoie tout en douceur et  laisse votre peau douce, hydratée et parfumée....un vrai bonheur ^_^
Vous retrouvez la recette originale chez Mamz'elle emie!


                                                          
                                                                          >>>>>>Zoom texture>>>>>                                                                                                                                                                                                                                       
                        zoomcremedesavonvanill_e
                                                                      

                                           zoomcremedesavon
 

                                                                         

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr, Stéphanie, oui bien-sûr tu peux partager mes recettes en indiquant le lien de mon blog il n y a pas de soucis 🤗 <br /> <br /> Contente que mon blog te plaise 😉<br /> <br /> À très bientôt !
S
Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: www.aromabook.fr . Si tu préfères t'y inscrire et poster tes recettes personnellement, c'est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!<br /> <br /> A bientôt j'espère
T
stupenda!
M
Un must cette recette^^
L
Ben tu me connais maintenant, j'adore la vanille!!! tu fais toujours cette texture bien gourmande que j'aime beaucoup :)
Publicité
Publicité