Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
30 juillet 2009

°°°Fond de teint mat à l'amandon de prune°°°

                     Fond_de_teint_mat_a_l_amandondeprune

*6.5 g d'huile végétale d'amandons de prune (adoucissante, nourrissante)
*1 g d'émulsifiant VE
*2.25 g d'empatage blanc
*9.5 g d'hydrolat de sauge officinale (regénérant et anti-age)
*5 g d'aloe vera (apaisant, cicatrisant, hydratatant...)
*1.5 g d'émulsifiant MF
*1 g de vitamine C (antioxydant et anti-age)
*1 g d'arrow (matifiant)
*oxydes jaune, marron et rouge* (pour la teinte)

*geogard 221 (conservateur)

>>>MODE OPÉRATOIRE:>>> 

>>>Mettre l'huile végétale+l'émulsifiant VE +empatage blanc

>>>Dans un autre récipient mettre l'hydrolat et l'émulsifiant MF

>>>Chauffer les deux phases à 70°c

>>>Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger 3 minutes

>>>Une fois la crème bien prise, ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout

>>>*Pour obtenir la bonne couleur de votre fond de teint, essayer au fur et à mesure de vos ajouts d'oxydes

>>>Mettre en pot préalablement passer à l'alcool

Un fond de teint mat agréable à "porter" et qui sent bon l'amande et la frangipane!!! Un vrai régal pour la peau  et un plaisir gourmand pour son odeur très prononcé de frangipane ^_^ !

                                 >>>>>>>>>>>Zoom texture>>>>>>>>>><<
                                   zoomfonddeteintmatamandondeprune

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmm ça me donne tro envie
L
Je n'ai jamais eu d'huile d'amandon de pruneau entre les mains, faudrait quand même que j'investisse!!!! Je trouve ton blog bien agréable :)<br /> A bientôt! :)
L
Mmmm la frangipane me fait penser à la galette des rois, j'auras certainement envie d'en manger :))
L
j'adore les fonds de teint home made,ce sont de veritables soins de beaute actifs!!
N
Trop bien ! A l'HV amandon de pruneau en plus...
Publicité
Publicité