Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
6 février 2011

•••Crème matifiante "romarin & riz"•••

                                           cremematifianteromarinetriz

*6 g d'huile vegetale de son riz
*5 g de gélisucre
*14.7 g d'eau minerale
*10 g d'hydrolat d'achillée millefeuilles
*0.3 g de gomme de xanthane
*7.5 g d'eau
*2.5 g de poudre de riz micronisée
*1.5 g de poudre d'arrow
*1 g d'allantoine
*11 gttes d'huile essentielle de romarin à cinéole
*48 gttes d'actif Algozinc
*0.8%  de geogard


>>>MODE OPERATOIRE>>>


>>>
Transférez l'huile végétale de son de riz dans un récipient passé à l'alcool.
>>>Dans un autre récipient, transférez le
gélisucre.
>>>Ajoutez
petit à petit la phase huileuse au gelisucre en mélangeant énergiquement.
>>>Dans un nouveau récipient, transférez l'
eau minérale +         hydrolat  + gomme xanthane.
>>>Mélangez quelques secondes puis laissez reposer environ 5 minutes. Un gel se forme.
>>>Agitez vigoureusement afin d'obtenir un gel lisse.
>>>Ajoutez ensuite petit à petit ce gel obtenue au melange gelisucre et huile vegetale en agitant vigoureusement jusqu'a obtention de la texture souhaitée.
>>>Dans un autre récipient, transférez l'
eau minérale +         poudre de riz + arrow root + allantoïne, mélangez énergiquement puis         transférez le tout dans votre préparation.
>>>Incorporez pour finir le restant des ingredients
  en mélangeant bien entre chaque ajout.
>>>Mettre en pot préalablement passé à l'alcool.

 

 

                            zoomcremematifianteromarinetriz

 

Crème purifiante au Romarin et aux poudres absorbantes, matifie la peau durant toute la journée.Très agréable pour les peaux mixtes ou à tendance grasse.




***une recette d'aroma-zone***






Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympathique ta recette, elle me conviendrait parfaitement.
E
mmh, très sympa, cette recette! il faut que je tente des trucs avec le gélisucre, cet émulsifiant m'a l'air vraiment sympa...
I
J'aime beaucoup cette recette que je n'avais pas vue sur AZ.<br /> J'apprécie le gélisucre.<br /> Merci
C
Coucou Caro,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle recette.<br /> <br /> J'ai découvert depuis peu le Gélisucre qui est un émulsifiant que j'apprécie beaucoup.
S
Oh! Il faudra que je teste cette recette aux beaux jours! Merci.
Publicité
Publicité