Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
21 mai 2010

•••Base de pré-maquillage•••

                                base_de_premaquillage

*7 g d' hydrolat de verveine citronnée bio
*7 g de gel d' alolin bio  fait maison
*2 g de cire emulsifiante
*5 g d' huile végétale de noisette bio
*2 g d' oxyde de zinc
*1 g de stéarate de magnésium
*0.8 g de mica satiné perlé + mica brillant
*0.4 g de régulateur de sébum
*0.4 g de vitamine C
*0.8 % de geogard 221



>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un récipient faire fondre la cire et l'huile végétale
>>>Dans un second, faire chauffer l'hydrolat et le gel d' alolin
>>>Lorsque les deux phase sont a 70°, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant energiquement
>>>Ajouter ensuite le reste des ingredients en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout
>>>Verser ensuite dans un pot préalablement passé à l' alcool


Une base de teint 
qui prépare la peau et optimise le rendu et la tenue du maquillage. Tres agréable et non grasse, elle s'applique uniformement sur tout le visage, on peut ensuite appliquer soit un fond de teint minéral (ce que je fais) ou bien un fond de teint creme. Ou bien bien à appliquer toute seule avec un voile de poudre libre comme celui ....A votre guise ^_^

Une recette grandement inspirée de ma belle Laurence...




                                                                                             ►►►Zoom texture►►►

                                               zoombasedepremaquillage

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai découvert ton blog il y a peu et j'adore tes recettes ! Et cette recette m'intéresse particulièrement je testerais bien ! Est elle assez couvrante pour se passer de fond de teint, juste avec une poudre libre ? Et penses-tu que l'on puisse remplacer le stearate de magnésium par un peu plus d'oxyde de zinc ou de l'argile blanche ?
L
Rien que la texture me donne déjà bien envie^^
L
bravo a laurence et Carole<br /> la texture est trop belle
S
Excellente idée que d'incorporer le régulateur de sébum![Bravo]
C
Caro, magnifique comme d'ailleurs tout ce que tu nous proposes ![flash]
Publicité
Publicité