Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
4 septembre 2009

°°°Gel ANTIBACTERIEN pour les mains°°°

                       gelantibacterienpourlesmains

*20 ml de gel d'aloe vera (hydratant)
*9 ml d'alcool (désinfectant)
*10 gttes huile essentielle de tea tree (antifongique trés efficace, antibacterien...)
*10 gttes d'huile essentielle de niaouli (antiviral, antibacterien)
*10 gttes d'huile essentielle de lavande aspic (fongicide excellent et antibacterien)
*5 gttes de géranium rosat (antibacterien et fongicide)

>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un recipient melanger le gel d'aloe et l'alcool puis touiller
>>>Ajouter ensuite les huiles essentielles
>>>Bien remuer et verser dans un flacon prealablement passé à l'alcool

Ce gel nettoie et désinfecte les mains sans rinçage et sans essuyage. Il s'utilise donc sans eau et seche rapidement
Mettre une noisette dans le creux de la main et se frictionner les mains, le dos des mains et les entre doigts, puis laisser secher.
A utiliser apres chaque passage aux toilettes, avant de passer a table, apres s'etre moucher.....Surtout lorsque l'on est malade et par prevention!

              >>>>>>>>Zoom texture>>>>>>>>>>>
                      zoomgelantibacterien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, merci beaucoup pour le partage de cette recette.<br /> <br /> Je viens de la tester.<br /> <br /> La texture est OK pour moi (j'ai mis un tout petit peu plus d'Aloé Vera.<br /> <br /> Par contre, l'odeur du tea tree me donne mal à la tête, alors si quelqu'un a une idée pour changer la ttea tree par une autre HE je suis preneuse.<br /> <br /> Encore merci!
G
Merci beaucoup! je vais tenter la chose...
C
Salut à toi<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ta recette très bien, en plus par ce temps plutôt froid, les microbes, gastro, grippe et virus et bactéries se sont données le mot pour nous pourrir la vie et notre atmosphère. Je trouve que c'est très bien, très rafraichissant, ça sent plutot bon, et ça désinfecte bien. J'ai suivi ta recette à la lettre, avec les huiles essentielles qu'il fallait, le gel d'aloe vera (j'ai utilisé gel d'aloe vera à 99 % lily of the désert), j'y ai ajouté l'alcool (je m'attendais à avoir un peu comme une crème tu vois, ou un peu plus consistant vu que c'est du gel, et en touillant les 2, j'ai immédiatement eu un peu comme du liquide, est ce que c'est normal ?) ensuite j'y ai adjoint les HE et j'ai agité le flacon. Bon ça sent bon, c'est agréable, je l'ai testé, ça sèche vite et ça désinfecte. Mais est ce que c'est normal que ce soit si liquide ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quel qu'il en soit merci pour cette recette. Microbes, à l'attaque !! [attention][Bravo]vous ne passerez pas par moi hi hi [Clin d oeil]
B
c'est super top !!!!! [demolite]
M
J'ai choisi d'autre HE mais j'ai suivi ta recette en faisant mon gel maison[Clin d oeil]
Publicité
Publicité