Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
26 novembre 2008

°°°Poudre compacte°°°

100_3482___Copie

Pour réaliser cette poudre compacte il vous faudra un mélange de *poudre d'arrow*d'argile blanche/rose/jaune*d'oxyde de zinc
De pigments*ocre jaune*ocre rose*poudre de chataigne
De beurre de kokum ,d'hv.

Les quantités seront:
*12 g  environ du mélange de poudres
*0.4 g de beurre de kokum
*0.4 g d'hv

Mode operatoire:
>>>faire fondre le beurre et l'hv >>>dans un mortier mélanger l'arrow, les argiles,l'oxyde de zinc et les pigments>>>ajouter la phase huileuse préalablement fondue au melange de poudres et bien écraser au pilon jusqu'a ce que la poudre soit sans morceaux>>>ensuite mettez le melange de poudres dans le godet rond et appliquez l'emporte piece rond pardessus>>>appuyez  fortement et pressez  le tout avec la presse de compactage.
pour plus de detail  rendez vous ici

Ce que j'en pense: Absolument facile a réaliser! le resultat est bluffant une vrai poudre compacte enfin! j'adore!!a faire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super merci !!! J'ai dévalisé AZ moi aussi : il ne me manquait plus que le % d'HV pour faire la poudre soleil à ma mère !!! Youpi !!
S
Moi aussi je comptais dévaliser AZ et c'était justement ce genre de recette que je cherchais!!! Mille merci!!! (super la tite rose sur le curseur!!)
M
Trsè sympa!!tu dévalises az toi!! hihi
L
Encore une recette qu'il faut que je fasse. <br /> Merci Caro.
I
Coucou Caro ! <br /> Ta superbe tentative me donne super envie, je crois que je vais me laisser tenter moi aussi !
Publicité
Publicité