Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
30 mars 2014

ºººDéo crèmeººº

 

 

• 6 grammes de cire d'abeille 
• 40 grammes d'huile végétale de coco bio
• 30 grammes de bicarbonate de sodium
• 25 gramme d'arrow-root ou de maïzena 
• 7 gouttes d'huile essentielle bio de sauge sclarée
• 7 gouttes d'huile essentielle bio de benjoin 
• 6 gouttes d'huile essentielle bio Patchouli

Pour la réalisation ;
Faire fondre au bain marie la cire d'abeille , une fois fondue, incorporer l'hv de Coco et remuer.
Incorporer le bicarbonate, l'arrow bien mélanger et verser les gouttes d'huiles essentielles, mélanger et verser dans un pot propre et désinfecter a l'alcool. Laisser a température ambiante .

Pour l'utilisation ;
Prélever une noisette de crème et appliquer sous les aisselles jusqu'a pénétration  comme une crème. J'ai réaliser ce déodorant crème car après plusieurs mois d'utilisation du soapwalla j'ai "gagné" une grosse irritation..... Donc je test celui ci qui m'a l'air jusqu'à maintenant tres efficace ;-) affaire a suivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, pas de soucis d'irritation avec celui ci ? J'ai fait une recette dans le même genre, sans he, avec un peu de fragrance et pas de cire, juste coco, bicar, maïzena et fragrance, au bout de 2 mois d'utilisation j'ai commencé à avoir de grosses plaques comme de l'eczéma sous les bras :( je pense au bicar à force, sinon j'adore c'est top, aucune odeur !
Publicité
Publicité