Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
26 juin 2010

•••Macérat de vanille•••

                                      macerat_de_vanille

*4 gousses de vanille de la réunion (très odorante)
*250 ml d'huile végétale de sésame bio (ou autre huile neutre, abricot, jojoba...)


>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un pot en verre hermétique, fendez les gousses de vanille en deux
>>>Verser les 250 ml d'huile par dessus
>>>Laisser macérer 4 semaines en pensant a retourner le pot tout les 3 ou 4 jours.




A utiliser dans les crèmes , les baumes a lèvres, les chantilly ou crèmes de douche......et même pour une huile satinée pour le corps....un vrai délice pour la peau ^_^






                                              zoom_macerat_de_vanille                   

                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en ai fait aussi : gousses de vanille dans huile de sésame. On sentait la vanille, mais pas encore assez à mon goût! ;-p<br /> <br /> Petite parenthèse : je me suis permis de citer ton blog sur le mien pour la qualité des recettes proposées :<br /> http://tikema.blogspot.com/2010/07/ou-trouver-des-recettes-de-cosmetiques.html
N
J'en ai fait un également! Le top! [Clin d oeil]
K
L'odeur doit être à tomber !<br /> Jolie photo en plus !
L
un des meilleurs macerats
S
Hummmmm... Tout un programme!
Publicité
Publicité