Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
28 mars 2010

••••Financiers démaquillants lavande/bardane••••

                             financiers_d_maquillants

*15 g d' Olivem
*20 g de BTMS
*25 g de beurre de cacao bio
*15 g de beurre de karité bio
*20 ml de macérât de bardane maison (hydroglycériné)
*2.5 g de glycérine végétale
*1.6 g de cire carnauba
*4 g de calamine
*
15 g de mousse de sucre
*
10 gttes d' huile essentielle de lavande bio10 gttes d' huile essentielle de badiane bio
*
10 gttes d' huile essentielle de badiane bio
*Ultramarine rose et néon purple (selon l'intensité désirée)


>>>MODE OPERATOIRE>>>


>>>Dans un récipient faire fondre tous les ingrédients ensemble, hormis la mousse de sucre les huiles essentielles et l'ultramarine.
>>>Une fois le tout bien fondue, ajoutez l'ultramarine et bien mélanger
>>>Incorporer ensuite les huiles essentielles, la calamine  et remuer bien
>>>Terminez par l'ajout de la mousse de sucre en prenant soin de bien mélanger sans faire mousser.
>>>Coulez dans des moules, laissez refroidir avant de les mettre 30 minutes au  congélateur
>>>Sortez les ensuite, démoulez et laissez les sécher a l'air libre (24 à 48 heures)



Pour un démaquillage en douceur, on obtient une texture onctueuse et crémeuse qui démaquille et nourrit la peau en même temps.
Le mariage olfactif d'une douce odeur de lavande et d'anis.....un pur moment de bonheur ^_^

Une recette que j'ai découvert grâce à la belle et douce Natur'Elfe ♥

                            
                                                                                                   
                                                                                                   ••••••Zoom••••••

                                           zoomfinanciers

Publicité
Publicité
Commentaires
L
K'adore la couleur, j'utilise toujours ce genre de produits , que j'adapte à ma peau sèche et sensible....seul moyen pour moi de me sentir prore !
C
Je viens de découvrir ton blog qui est absolument génial ! <br /> J'adore moi aussi les barres démaquillantes !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
L
Superbe couleur et surtout super recette.
L
ohlala une barre démaquillante, c'est sympa ca :D, j'ai jamais essayé du démquillant en barre, je note donc :)
E
Chouette ces barres démaquillantes ! Je n'ai jamais essayé mais je suis bien tentée.
Publicité
Publicité