Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
20 mars 2010

°°°Gelée de concombre en masque hydratant & purifiant°°°

                                      geleedeconcombreenmasque

*15 g d'extrait hydroglycériné de concombre (hydratant, rafraichissant...)
*16.85 g d'eau de fruit de citron (purifie et éclaircit le teint)
*16.85 g d'eau minérale
*1 g de gomme de xanthane (grade transparent)
*1 cuill. DROP de chlorophylle en poudre
*8 gttes d'huile essentielle de citron bio (purifie)
*0.8 % d'ecogard


>>>MODE OPERATOIRE>>>


>>>Dans un récipient, verser l'extrait hydroglycériné , l'eau et la poudre de chlorophylle
>>>Incorporer la gomme de xanthane en pluie tout en remuant énergiquement
>>>Une fois la texture de gel obtenue, ajouter le reste des ingredients et remuer
>>>Verser ensuite dans un pot préalablement passé à l'alcool



Cette belle gelée de concombre s'applique sur le visage en couche épaisse, laisser poser  5 à 10 minutes. Rafraîchissant, hydratant et purifiant, ce soin  sera un réel atout pour une peau belle et saine !



                                        zoomgeleedeconcombre



***source aroma-zone***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolée, je viens juste de lire qu'on peut l'avoir chez aroma zone ...<br /> mais je serais tout de même intéressée de la technique pour le faire soi même !
M
super la recette mais comment fait on l'extrait hydroglycériné ?<br /> merci par avance pour la réponse
F
je craque encore en la revoyant !!!!
D
J'ai fait la recette d'AZ aussi sans le citron mais avec un extrait de concombre maison et j'adore cette recette. La prochaine fois j'essaie comme toi
C
Caro, la couleur est vraiment superbe ![flash]
Publicité
Publicité