Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
28 janvier 2010

°°°Mousse nettoyante purifiante Citron/Propolis°°°

                                                       mousse_nettoyante_purifiante_citronpropolisbis

*80 ml d'eau minérale
*40 ml d'hydrolat de citron bio
(astringente et purifiante)
*40 ml d'hydrolat de thym à linalol bio (purifiant et équilibrant)
*50 ml d'aloe vera bio (adoucissant, cictrisant, apaisant)
*20 ml de glycérine végétale
*5 ml d'huile végétale de noisette (regule le sebum, adoucissant...)
*20 ml de mousse de babassu (tensiactif doux)
*2.5 ml de propolis (
cictrisant, antiseptique, adoucissant)
*20 gttes d'huile essentielle de citron bio
*10 gttes d'huile essentielle de camomille allemande
(anti-inflammatoire puissant, cicatrisant...)
*5 gttes d'huile essentielle de laurier noble
(antibacterien, affections cutanées...)
*0.8 % d'ecogard


>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un récipient, mettre le gel d'aloe vera et ajouter peu peu en remuant bien l'huile végétale et la glycerine
>>>Ajouter ensuite les hydrolats et l'eau et bien remuer
>>>Incorporer la propolis ainsi que les huiles essentielles et bien mélanger
>>>Mettre ensuite la mousse de babasuu et le conservateur
>>>Verser dans un flacon foamer préalablement passé à l'alcool

Appliquer la mousse généreusement sur le visage et masser en exerçant de petits mouvements circulaires pour bien ôter toutes traces de maquillage. Enlevez ensuite le surplus a l'aide d'un coton et passez vous l'hydrolat de votre choix pour parfaire le démaquillage.

Vous retrouverez la recette originale  chez la belle Emilie ! (merci à elle pour cette belle recette ^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous propose une sélection de produits de beauté pour vous issus d’un partenariat que j ai depuis longtemps avec funnybeauty.com , nous sommes en été donc je pensait vous présenter ces produits[Bravo]
F
ça donne trop envie c'est vrai.....<br /> <br /> pi le collier j'ai le vert et le violet, j'aime trop.... bisous ma belle
C
rhoo pas mal du tout!!bisou ma Caro[Salut]
L
Ho elle a l'air superbe cette créme.....
G
encore une nouvelle recette qui fait envie rien que par les différentes odeurs<br /> continue ma belle<br /> mille bisous[flash]
Publicité
Publicité