Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
24 janvier 2010

°°°Guacamole brillance cheveux secs & ternes°°° (cheveux blonds, décolorés ou mèchés)

                                                  guacamole_brillance_cheveux_secs_et_ternes

*12.8 g d'huile végétale de brocoli bio (brillance et douceur)
*6.4 g d'huile végétale de ricin bio (cheveux secs, dévitalisés, fourchus...)
*3.8 g de btms (lisse et demele le cheveux)
*19.2 g d'hydrolat de camomille allemande bio (renforce la blondeur des cheveux)
*19.2 g d'eau minérale
*0.6 g de mousse de babassu (conditionnant capillaire)
*22 gttes d'huile essentielle de camomille allemande (blondit le cheveux)
*23 gttes d'huile essentielle de citron bio (vitamine P-like)
*3 cuill. DROP d'acide citrique (pour le ph)
*1 cuill. SMIGDEN  de chlorophylle (colorant)
*0.8 % d'écogard (conservateur)
*3 gttes de vitamine E (anti-oxydant)


>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>On commence ICI
>>>Dans un récipient faire fondre le btms et les huiles végétales
>>>Faire chauffer l'eau et l'hydrolat avec la mousse de babassu
>>>Une fois les deux phases a même température (70°c), verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement
>>>Lorsque la préparation est bien homogénéiser et d'une bonne consistance, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
>>>Mettre dans un pot préalablement passé à l'alcool


Ce guacamole, est à utilisé uniquement sur des cheveux blonds, décolorés ou méchés.
Très très efficace, il nourrit, hydrate et fait tout particulièrement briller les cheveux!
*Pour les cheveux secs, à appliquer sur cheveux humide, laisser agir 5 à 10 mn puis rincer à l'eau bien froide (pour refermer les écailles du cheveux) brillance garantit.
*Pour celles qui ont les cheveux normaux ou gras, refaire un shampoing doux apres.

>>>Pour les cheveux chatains, bruns ou colorés, il faudra remplacer l'hydrolat de camomille par de l'eau et utiliser l'huile essentielle de lemongrass a la place de la camomille allemande.

*test PH: 7*
                         
                                                                                           ~~~~ zoom texture~~~~
                                                                   zoomguacamole



***source arom-zone***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> je débute dans la cosmétique maison et j'aime beaucoup ton blog. Je trouve cette recette superbe et aimerais la faire mais je me pose une question au sujet de HE de citron. C'est une huile photosensible et on dit qu'il ne faut pas s'exposer au soleil après son utilisation. Peut-on l'incorporer sans risque dans un shampoing ou un masque pour les cheveux qu'on applique souvent la matin avant de sortir?<br /> <br /> je te remerci par avance pour ta réponse
L
Ca c'est une bonne recette pour moi^^
S
Merci, j'aime beaucoup la texture et la couleur!
C
@ Lolli: oui c'est une recette AZ (avec quelques modif) (je l'ais indiqué en bas a gauche)
M
J'aime beaucoup^^ c'est une recette d'AZ il me semble, non ?
Publicité
Publicité