Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
7 novembre 2009

°°°Eye-liner noir°°°

                                eyelinernoir

*4 ml d'hydrolat de bleuet
*3 ml d'alcool
*2 ml d'huile végétale de ricin
*0.5 ml de glycérine
*0.5 g d'ester de sucre
*1.5 g de gomme d'acacia
*0.8 g d'argile blanche
*0.5 g de mousse de babassu
*0.8 g d'oxyde noir
*2 gttes d'extrait de pepins de pamplemousse


>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un premier récipient faire chauffer à 40°c l'ester de sucre et l'huile végétale de ricin
>>>Dans un deuxième récipient faire chauffer l'eau et l' alcool à 40° également
>>>Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant bien
>>>Ajouter la glycérine, la mousse de babassu et la gomme d'acacia en remuant bien entre chaque ajout
>>>Incorporer ensuite l'argile et l'oxyde noir ainsi que l'epp
>>>Bien mélanger et à l'aide d'une petite pipette prelever la préparation et la mettre petit a petit dans un tube à eye-liner.


Un eye-liner parfait, qui tient vraiment très bien, tout comme le mascara noir que j'ai realiser il y a  quelques mois et que vous  retrouverez ICI 


                                                    zoomeyeliner

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi mettre de l'alcool? dosé à combien? sur les yeux cela me fait un peu peur j'avoue. L'eye liner peut se garder combien de temps stp?<br /> <br /> Merci pour ton blog
H
J'ai testé la recette en mascara et eye liner, absolument géniale et adaptable : on peut changer l'oxyde! Je désespérais de trouver enfin une recette d'eye liner et de mascara et les résultats sont comme ceux du commerce mais sans les produits chimiques!!! merci :)
C
Je cherche des recettes de crayons pour les yeux : un peu gras mais pas trop, pas trop dur ... et qui tient. Mais il y en a trèèèèès peu sur la blogosphère. Aurais-tu des tuyaux ?<br /> <br /> D'avance, merci !
R
c'est drôle, j'ai aussi tout ce qu'il faut pour me mlancer, mais j'avais peur. J'en veux un prune moi[heu]<br /> <br /> bravo!
L
Biennnn!!!<br /> Tout comme j'aime :)<br /> j'ose pas me lancer dans le maquillage, je prefere en ce moment me consacrer aux savons, mais j'adore voir ce que tu fais :)
Publicité
Publicité