Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
17 juillet 2009

°°°Shampoing solide traitant anti-pelliculaire à l'ortie°°°

                        Shampoingsolidetraitantanti_pelliculairealortie

*130 g de sodium cocsulphate (tensioactif dérivé de l'hv de coco)

*30 g de sci (tensioactif dérivé de l'hv de coco)

*10 g de btms (lisse et démêle le cheveux)

*15 g d'huile végétale de ricin (fortifie et nourrit le cheveux)

*4 càc de poudre d'ortie (combat les pellicules)

*2 ml de proteines de soie (apporte brillance aux cheveux)

*60 gttes d'HE de cade (contre les pellicules, donne éclat et brillance aux cheveux)

*15 ml d'eau minérale ou d'hydrolat

>>>MODE OPERATOIRE>>>

>>>Dans un recipient, faire fondre le cocosulphate, le sci, le btms, l'huile végétale de ricin et l'eau

>>>Bien mélanger

>>>Une fois le tout complètement fondu, ajouter la poudre d'ortie et remelanger bien

>>>Incorporer ensuite la protéine de soie et l'huile essentielle de cade

>>>Mettre dans des petits moules et laisser refroidir

Un shampoing qui a une odeur particulière....celle de l'ortie biensur (ça sent la soupe d'ortie ^_^!) et de l'huile essentielle de cade (assez particuliere) mais pas désagréable!

pour l'efficacité, rendez dans quelques shampoings lorsque leur propriétaires m'auront fait parvenir leur verdict ^_^!!

EDIT:  Un shampoing très très efficace! les utilisateurs en sont satisfait, après plusieurs utilisations avec ce shampoing les pellicules ont quasiment disparue!! conclusion 100% efficace.

                                              >>>>>>>>Zoom shampoing>>>>>>>>>

                                               zoomshampoingsolidetraitantantipelliculairealortie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour ce joli blog et tes merveilleuses recettes. je vais de ce pas passer commande pour réaliser ce fameux shampooing :)
M
Testé et approuvé par mon chéri, j'ai juste changé les HE mais il a bien aimé! Merci pour la recette!
L
A l'ortie, interresant!! :) Merci pour la recette :)[Clin d oeil]
A
j'ai hâte de savoir ce que ça donne d'autant que j'ai envie de me mettre prochainement aux shampoings solides...[Clin d oeil]
L
Un prix t'attends chez moi caro [yes][yes][yes]
Publicité
Publicité