Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
6 juillet 2009

°°°Baume apaisant Bronchite°°°

                 Baumeapaisantbronchite

*40 g de mâcerat de calendula (adoucissant, apaisant....)
*5 g de cire d'abeille
*8 gttes d'huile essentielle de bois de hô (rhino-pharingite, bronchite, grippe)
*6 gttes d'huile essentielle de niaouli (bronchite, toux, grippe...)
*6 gttes d'huile essentielle de lavande vraie (antivirale, antiseptique, calmante)
*Vitamine E (antioxydant)

>>>MODE OPERATOIRE>>> 

>>>Faire fondre la cire d'abeille et le mâcerat de calendula
>>>Une fois tiede y incorporer les huiles essentielles et la vitamine E
>>>Couler dans un stick ou un pot préalablement passé à l'alcool

A appliquer en massage sur la poitrine et le dos . Le dosage des huiles essentielles de ce baume est  fait particulièrement pour ma fille qui aura bientôt 6 ans, Pour un baume "Adulte", ont incorporera 30 gouttes d'HE en totalitée.
Trés efficace, ce petit baume calme les quintes de toux surtout celles qui surviennent dès que l'on va se coucher!!!
Ma fille est soulagée et adore les massages^^!
Attention si la toux persiste, un avis médical sera recommandé!

                                                                   >>>Zoom du baume>>>

                                            zoom_baume_apaisant_Bronchite

EDIT DU 08/07/09:  Après deux jours d'application matin et soir en massage sur la poitrine et le dos de ma fille, la toux nocturne a disparue!! Elle ne se reveille plus du tout la nuit!! Je suis soulager et ma fille  plus reposée^^!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, une recette toute simple, naturelle et efficace ! on s'en fait toujours quand nos loulous sont pas bien^^<br /> Bizzz
A
Très intéressant. Je garde ça en mémoire pour cet hiver [sapin].<br /> Super le contenant !
C
oui Letis,tu as raison pour la prévention!on y pense jamais assez![heu]c'est noté[Clin d oeil]
L
ça soulage tres vite ce genred debaume,bravo<br /> et pense a la prevention ,macerat de menthe)<br /> a bientot
N
je note ta recette, je suis friande de ce style de baumes !
Publicité
Publicité