Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
24 avril 2009

°°°Shampoing solide aux proteines de soie°°°

                shampoingsolideauxproteines_de_soie

*130 g de sodium cocosulphate (dérivé de l'huile de coco)

*30 g de SCI (dérivé de l'huile de coco)

*15 g d'huile végétale de ricin ou huile d'olive bio

*10 g de btms (dérivé de l'huile de colza, démêlant)

*3 ml de proteines de soie (apporte brillance et corps aux cheveux) 

*10 g d'eau minérale

*2 ml de fragrance (facultatif)


 

>>>MODE OPÉRATOIRE:>>> 

>>>Dans un récipient mettre le cocosulphate, le SCI, btms,  l'hv  de ricin  jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène

>>>Ajouter l'eau et bien mélanger

>>>Incorporer ensuite le reste des ingredients

>>>Mettre dans des petits moules et laisser sécher (quelques heures suffisent)

>>>UTILISATION:>>>

Bien mouiller ses cheveux et frottez vous la tête avec le petit galet, quelques passages suffisent, sa mousse et ça lave extrêmement bien!!!!!! Les cheveux sont propres, doux et ils reste brillant!!! et en plus c'est économique....Que demander de plus?

Vous trouverez la recette originale chez Miss Blandine....!  et sa recette encore plus simple ICI

                        >>>Zoom shampoing solide>>>

           zoomshampoingsolideauxproteinesdesoie

EDIT  LE 26/04 :   Je viens de laver les cheveux de ma fille (qui a de tres long cheveux jusqu'au fesses!) et le démélage fut d'une rapiditée et qui plus est sans souffrance! (d'habitude se sont des hurlements....grrrr!) Je suis super mega ravie et ma fille l'est encore plus!!!! Un shampoing 100% efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très pratique tes petits savons <br /> je les adore<br /> continue à nous faire de belles recettes <br /> bisous
M
Il faut absolument que je me commande du sodium cocosulphate !
L
J'ai jamais essayé les shampooings solides, ca fonctionne vraiment bien??<br /> Petite question, on peut l'utiliser sur des cheveux méchés?? parce que ce donne une autre couleur..<br /> Bonne soirée Miss
C
il me semble que Blandine a fait cette recette à la télé ?
B
J'adore ces petits shampoings!!
Publicité
Publicité