Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
10 avril 2009

°°°creme visage a l'extrait de tepezcohuite°°°

                         cremeporesdilates_l_extraitdetepezcohuite

*7.7 g d'huile végétale de noisette

*9.24 g de macérât hydroglyceriné de tepezcohuite

*11 g d'hydrolat de verveine

*1 g d'emulsifiant MF

*1 g d'emulsifiant VE

*0.3 g de sève de bambou

*1 gtte de vitamine E

*9 gttes d'huile essentielle de petit grain

*5 gttes de geogard

>>>MODE OPÉRATOIRE>>>:    

>>>Dans un récipient mettre l'huile végétale et l'émulsifiant VE

>>>Dans un autre récipient mettre le macérât, l'hydrolat et l'émulsifiant MF

>>>Faire chauffer séparément les deux phases à 70°c

>>>Une fois les deux phases a bonne température verser la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter vigoureusement(3 mns) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'homogeneise

>>>Toujours sans cesser de battre, mettre le fond du récipient dans un bol d'eau froide jusqu'à la prise de l'emultion.

>>>Ajouter ensuite le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout.

>>>Mettre dans un pot préalablement passé a l'alcool

>>>UTILISATION>>> 

Une crème qui s'applique sur l'ensemble du visage en légers massages circulaires jusqu'à pénétration complète du produit. Pour des pores resserrés et une peau visiblement plus fine. (Tiens ...ça me rappelle une certaine marque? pas vous....)Bref  Dommage, la crème laisse un film gras sur la peau très désagréable....du coup, je la mets que le soir car trop grasse pour le matin.....

Pour le prochain essais il faudrait que je fasse un macérât aqueux sans glycérine afin d'éviter l'effet filmogene de la glycérine. Et remplacer l'hv de noisette par l'hv plus sèche de yangu....affaire a suivre!

                                              >>>Zoom de la texture>>>

                           zoomcremeporesdilat_s

***source aromazone***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> c'est la première fois que je viens sur ton blog (bé oui je débute en cosméto Home Made) et je voulais te dire, que les textures que tu as sont à tombé par terre, j'aimerais avoir des résultats comme les tiens.<br /> Chapeau bas Miss :D
V
ça y est j'arrive de nouveau à t'envoyer des commentaires: chouette!<br /> Je veux justement utiliser la poudre de tépezcohuite dans un lait pour le corps auto-bronzant et raffermissant!
C
merci les filles!<br /> oui rainette,tu as raison, la prochaine fois j'y ajouterai un peu d'arrow...<br /> mille bisous
R
coucou!<br /> et l'arrow root pour rattrapper? c'est toi qui me disais que ça permettait un toucher moins gras????
N
Toujours superbe la texture de tes crèmes....<br /> Gros bisous
Publicité
Publicité