Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
29 mars 2009

°°Gommage crème à la rose°°°

                        gommagecreme_larosebis

*10 ml d'huile végétale de sésame

*15 g d'ester de sucre

*25 ml d'hydrolat de rose

*2 g de poudre de rose musquée

*5 gttes d'huile essentielle de géranium

*5 gttes de geogard

>>>MODE OPÉRATOIRE:>>> 

>>>Dans un bol mettre la phase huileuse (macérât +ester de sucre)et mélanger pour bien homogénéiser le tout

>>>Dans un autre bol mettre l'hydrolat

>>>Faire chauffer très légèrement les deux phases séparément au environ de 40°c(attention à ne pas dépasser 40°c et surtout bien mélanger la phase grasse pendant la chauffe afin d'éviter la formation de grumeaux)

>>>Lorsque les deux phases sont à la même température, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser de remuer et ce pendant 3 minutes.

>>>Ajouter ensuite le reste des ingrédients un à un et remuer entre chaque ajout.

>>>Mettre en pot préalablement passé à l'alcool

>>>UTILISATION:>>>

A appliquer sur l'ensemble du visage en légers massages circulaires en insistant bien sur le front, le nez, les ailes du nez et le menton. Rincer ensuite à l'aide de cotons humide à l'eau claire, puis passer un hydrolat de votre choix. Une senteur divine! pour ce soin revitalisant et régénérant exquis....

                                    >>>>Zoom de la texture>>>>

                 zoomtexturegommagecreme_larose

***source aroma-zone***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai je me suis demander aussi pourquoi chauffer??Curieux?<br /> Et comme je suis une "élève bien appliquée" j'ai suivi au pied de la lettre, la recette de AZ....
L
si il est comme celui de Caro,alors oui,c'est un must ce gommage
C
ce gommage est très doux je l'aime bien aussi ! :)
N
Magnifique ton nouveau blog. Le rose est parfait et ta nouvelle bannière waouhhh.... Félicitation. C'est vraiment très joli, c'est tout ce que j'aime, les fleurs, le rose, le style "romantique anglais" (tu vois ?) j'adore. <br /> Mille bisous
M
Je fais très régulièrement ce genre de gommage très agréable pour la peau! mais par contre je ne trouve pas utile de chauffer les phases ca marche très bien sans! ;)
Publicité
Publicité