Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
19 janvier 2009

°°°Baume visage bébé doux au proteines de coton°°°

                                 baumevisageb_b_doux


*10 g de beurre de karité (protège,adoucit,reconstruit)

*10 g d'huile végétale de pépins de cassis (peaux seches,endommagées,sensibles...)

*10 g d'hydrolat de camomille allemande (apaise et calme les peaux irritées)

*0.6 ml d'extrait de camomille bio (anti-inflammatoire,réparateur cutané,cicatrisant)

*1.5 ml de protéines  de coton (pour les peaux sensibles,contre les irritations)

*0.25 ml de fragrance cookie soit 1% (facultatif)

*5  pdc de gomme de guar

*7 gttes d'EPP


>>>MODE OPÉRATOIRE>>>:    

>>>Faire fondre légèrement le beurre y ajouter l'hv et bien touiller

>>>Ajoutez l'hydrolat en remuant bien jusqu'à obtenir un mélange homogène

>>>Mettre la gomme de guar petit a petit et bien agiter jusqu'à obtenir une bonne consistance

>>>Ajouter le reste des ingrédients

>>>Couler dans un pot préalablement stérilisé


Les joues de mon petit loulou étant très  très sèches, je lui ai fait ce petit baume....Après plusieurs applications (même dès la première d'ailleurs!) sa peau est devenue beaucoup moins rugueuse et n'a plus du tout l'aspect "craquelée". Hydratée et bien nourrie sa peau est bien lisse et apaisée. La consistance de ce baume est comme celle d'un baume a lèvres en stick mais en moins dur. Il s'étale a merveille et ne laisse pas de film gras sur la peau.


>>>Je vous mets un gros plan de la consistance du baume>>>

                                                  baumeb_b_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très interessant ce baume...<br /> j'ai fait un beurre pour les loulous mais pas satisfaite...<br /> c'est bien la proteine de coton??? tu l'as sur az??
V
Super ton baume pour petits!!! C'est dommage je n'ai plus que des grands moi ( le dernier a 15 ans)...<br /> Allez, un petit tag pour la nouvelle année: RDV sur mon blog pour plus d'infos.<br /> Je suis toujours aussi accro à ton blog!
L
JOLI COMPOSITION
Publicité
Publicité