Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carosmetiques
14 janvier 2009

°°°Macérât de Calendula bio°°°

                               macerat_de_calendula_bis

Le prix d'un macérât de calandula etant onereux , je me suis donc lancée dans sa realisation...Pour ce faire , il vous faudra:

*Des fleurs de souci (calendula) bio

*De l'huile de sésame bio ou (d'olive,de tournesol...le choix est grand)

>>>MODE OPÉRATOIRE>>>:    

>>>Dans un bocal préalablement stérilisé, mettre les fleurs de souci sechées sans les tasser.

>>>Verser l'huile jusqu'à ce que les fleurs en soient complètement recouverte.

>>>Laisser macérer 3 à 4 semaines à l'abris de la lumière , en retournant le pot tous les 3 jours.

                                            gros_plan_maceratcalendulabis

                                               >>>>Verdict dans 3 semaines...>>>>>

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou elekhtre!<br /> et bien j'ai acheter mes fleurs de calendula dans ma biocoop pres de chez moi mais tu pourras en trouver sur par exemple macosmetoperso....ou bien en pharmacie....Dans mon jardin!!mais ils ne sont pas encore en fleurs non plus!!!!<br /> <br /> mille bisous
E
Coucou miss !<br /> Quelle bonne idée le macérât de calendula !<br /> Pourrais tu me dire où tu as acheté ces fleurs ?<br /> Bio en plus ! Trop bien.<br /> Ben oui, les miennes n'ont pas encore fleuries...<br /> Merci.
C
AMBAEL,n'hesite plus,comme tu me l'as deja dits, fait celui au sesame pour tes loulous et a la noisette pour toi!<br /> <br /> MYA,heureusement que rien n' a moisi!cela aurai été balo qu'il soit foutu!!surtout apres l'avoir oublié dans un coin(tu t'en serai voulu...)<br /> <br /> VALLY,merci du compliment,n'hesite plus toi non plus et court faire ton petit macerat!!<br /> <br /> bisous les filles
V
Je le trouve très esthétique ce macérât-superbe photo!J'avais envie d'en faire depuis un moment et bien, cela n'a fait qu'accroître mon envie!!!<br /> Bravo, comme toujours Caro!
M
J'en ai fait un avec de l'huile d'olive pour les liniment des loulous.<br /> Il a macéré bien 2 mois, je l'avais oublié dans un coin, mais ca va il sentais bon et rien n'a moisi lol, j'avais peur ^^'
Publicité
Publicité